Un secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants sera nommé en janvier

Lors du remaniement gouvernemental du 14 novembre dernier, l’on avait pu constater que le poste de secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants (SEDAC), jusque-là occupé par Hubert Falco, n’avait pas été pourvu.

Compte tenu de la tâche qui incombe au ministre de la Défense, Alain Juppé, il avait été question de lui adjoindre une personnalité chargée du monde combattant.

Finalement, selon l’AFP qui s’appuie sur différentes sources proches du Premier ministre, François Fillon, l’on s’achemine vers un renforcement de l’équipe gouvernementale en janvier prochain.

A cette occasion, trois nouveaux secrétaires d’Etat ou ministres délégués devraient être en effet nommés pour épauler les ministres de la Cohésion sociale (Roselyne Bachelot), de l’Intérieur (Brice Hortefeux) et de la Défense.

Quant aux pronostics concernant le prochain SEDAC, il pourrait être issu des mouvances centristes ou libérales de la majorité présidentielle, ces deux courants politiques s’étant sentis oubliés lors du dernier remaniement, estimant qu’il faisait la part trop belle aux personnalités de l’ancien RPR.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]