Découverte d’une importante cache d’armes en Surobi par le BG Richelieu

Alors qu’ils viennent à peine d’arriver en Afghanistan, les militaires français du Battle Group Richelieu, principalement armé par le 2e RIMa, ont réalisé un belle prise, le 16 décembre, en Surobi.

A l’image des hommes du BG Bison auxquels ils viennent de succéder et qui avaient, au début de leur mandat en Surobi, découvert près de 3 tonnes de munitions appartenant aux insurgés, les militaires du BG Richelieu, accompagnés par des soldats de l’armée nationale afghane, ont mis la main sur une importante cache d’armes, grâce à différentes sources de renseignement et, surtout, par des indications données par la population civile.

Et là encore, c’est un véritable inventaire à la Prévert : 180 grenades, 101 obus de mortier (de calibre 82 mm et 62 mm, dont une quinzaine chargés de phoshpore), 8 roquettes pour RPG, 79 munitions sans recul, 18.560 cartouches pour des armes antiaériennes et 22 caisses de munitions pour mitrailleuse lourde.

Selon le communiqué de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), ces munitions ont été détruites sur le lieu de leur découverte.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]