Capitaine Benoît Dupin, mort pour la France

L’officier du 2ème Régiment Etranger du Génie (REG) qui a perdu la vie ce 17 décembre au cours d’un accrochage dans la vallée d’Alasay est le capitaine Benoît Dupin.

Engagé en 1997, il suit les cours de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent. Nommé sergent, il est affecté au 2e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) après être passé l’Ecole d’application de l’Infanterie de Montpellier et prend part à plusieurs opérations extérieures en qualité de chef de groupe.

En 2002, il est admis à l’Ecole militaire interarmes (EMIA). Trois ans plus tard, devenu officier, il choisi l’arme du Génie et il est affecté au 2e REG. Promu capitaine le 1er août 2008, il prend le commandement de la 3e compagnie de combat mécanisée en juin 2010, avant de partir en Afghanistan le mois dernier.

Le capitaine Benoît Dupin, 34 ans, a effectué de nombreuses opérations extérieures au cours de sa carrière (Bosnie, Kosovo, Djibouti, Tchad). Officier exemplaire de par ses qualités morales, il était marié et père d’un jeune enfant.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]