Un sous-officier permet le sauvetage d’une personne âgée

Après le sauvetage d’un septuagénaire tombé dans un canal à Nîmes par un marin du porte-avions Charles de Gaulle, en octobre dernier, la réaction d’un sous-officier du Centre d’entraînement aux action zone urbaine (CENZUB) de Sissonne a permis de la sauver la vie à une personne âgée, dans la matinée du 2 décembre.

Selon le quotidien L’Union, au moment de partir de son domicile, à Bruyères-et-Montbérault, l’adjudant Girard a remarqué, que le chien appartenant à un voisin qu’il a l’habitude de croiser chaque matin se retrouve sans son maître.

Alerté par ce fait inhabituel, le sous-officier appelle alors les services de secours et, avec ces derniers, part à la recherche du propriétaire de l’animal. Finalement, ce dernier, âgé, a été retrouvé inconscient en bordure d’un chemin. Et avec le froid qui sévit actuellement en France et sans la promptitude de réaction du militaire, l’issue de cette mésaventure aurait pu être dramatique.

Toujours d’après le journal, le CENZUB a indiqué qu’une demande a été faite pour distinguer l’adjudant Girard, qui, par son dévouement et son altruisme, a fait honneur à l’uniforme qu’il porte.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]