Alain Juppé annule sa visite à la base de l’Ile Longue

Le ministre de la Défense, Alain Juppé, était attendu ce 1er décembre à la base de l’Ile Longue, qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Force océanique stratégique (FOST).

Seulement, fait relativement rare en Bretagne, et plus particulièrement à Brest, il a neigé abondamment. Et ces mauvaises conditions météorologiques ont eu raison de la première visite aux armées que devait faire le maire de Bordeaux depuis son installation à l’Hôtel de Brienne.

Le déplacement dans le Finistère du ministre de la Défense devait marquer le 40e anniversaire de la base de l’Ile Longue. A cette occasion, l’ingénieur général Pierre Pommellet, qui a été le chef de la section en charge de sa construction, aurait dû fait « sous-marinier d’honneur ». Ce dernier a d’ailleurs relaté les souvenirs qu’il a gardés de cette période au quotidien Le Télégramme.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].