Alain Juppé annule sa visite à la base de l’Ile Longue

Le ministre de la Défense, Alain Juppé, était attendu ce 1er décembre à la base de l’Ile Longue, qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Force océanique stratégique (FOST).

Seulement, fait relativement rare en Bretagne, et plus particulièrement à Brest, il a neigé abondamment. Et ces mauvaises conditions météorologiques ont eu raison de la première visite aux armées que devait faire le maire de Bordeaux depuis son installation à l’Hôtel de Brienne.

Le déplacement dans le Finistère du ministre de la Défense devait marquer le 40e anniversaire de la base de l’Ile Longue. A cette occasion, l’ingénieur général Pierre Pommellet, qui a été le chef de la section en charge de sa construction, aurait dû fait « sous-marinier d’honneur ». Ce dernier a d’ailleurs relaté les souvenirs qu’il a gardés de cette période au quotidien Le Télégramme.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaire

  1. de Myshl

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>