Importante opération anti-drogue menée par le GIGN

Des membres du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ainsi que des gendarmes de la section de recherche de Chambéry (73 – Savoie) ont mené une opération d’envergure en Meurthe-et-Moselle, le 19 novembre, afin d’interpeller, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par la juridiction inter-régionale spécialisées (JIRS) de Lyon, des individus suspectés de se livrer à un trafic de stupéfiants.

Ainsi, les gendarmes ont coupé l’autoroute A31, à hauteur de Pont-à-Mousson pour intercepter une voiture venant d’Allemagne et à bord de laquelle avaient pris place les trafiquants présumés.

L’interpellation a eu lieu sur les coups des 9 heures du matin. Et, visiblement, la pêche a été bonne puisque les gendarmes ont mis la main sur 70 kg de produits de coupage pour l’héroïne et, selon l’Est Républicain, sur 50 kg d’héroïne.

Quant aux occupants de la voiture interceptée, la Direction générale de la gendarmerie nationale n’en a pas précisé le nombre. Cela étant, ils ont été mis en garde à vue dans les locaux de la section de recherche de gendarmerie de Nancy et leur dossier devrait être pris en charge par les magistrats lyonnais.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].