Le mystère californien éclairci

L’explication de satisfera pas tout le monde mais il faudra sans contenter. Ainsi, ce qui semblait être un tir de missile au large des côtes californiennes, d’après des images prises par un cameraman de la chaîne KCBS, n’en était pas un.

En effet, le Pentagone a donné son hypothèse : « il n’y a aucun élément indiquant qu’il s’agit autre chose d’un avion » a ainsi affirmé le colonel David Lapan, un porte-parole de l’armée américaine.

Et pour en arriver à cette conclusion, le Pentagone a étudié de très près les images de KCBS ainsi que les relevés de la Federal Aviation Administration (FAA), qui s’occupe des vols commerciaux et utilisé ses moyens de détection de tirs de missile.

Conclusion : « il n’y avait pas d’objet non identifié se déplaçant rapidement dans cette zone à ce moment-là » a indiqué le colonel Lapan. Si ce n’est des « vols commerciaux » a-t-il précisé. « Par conséquent, tous ces éléments convergent vers ce que nous pensons : qu’il s’agit d’une traînée de condensation d’un avion ».

Par conséquent, aucun sous-marin n’a lancé d’engins et la Corée du Nord n’aurait pas commémoré à sa manière le premier combat aérien de l’histoire entre des avions à réaction (F80 et MiG-15), qui avait eu lieu au-dessus de Sinuijui, en Corée, il y a précisément 60 ans.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]