Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion

Le nouvel Airbus A330 présidentiel effectue actuellement ses derniers essais avant sa mise en service au sein de l’Escadron de transport, d’entraînement et de calibration 00.065 de l’armée de l’Air et de rejoindre la base aérienne d’Evreux.

C’est ainsi qu’il a pu être photographié à la Réunion par Zinfos974.com, avec sa nouvelle livrée officielle. Après son escale réunionaise, il rejoindra Nouméa puis Papeete, avant de retourner à Paris.

Aménagé par Sabena Technics à Bordeaux-Mérignac, l’avion présidentiel sera notamment équipé de systèmes de protection contre les missiles sol-air et d’un espace de télécommunications doté de moyens de cryptage afin de garder les liaisons à l’abri des oreilles indiscrètes.

En outre, cet A330, qui doit remplacer les deux A319 qui servent actuellement pour les déplacements officiels, dispose d’une salle de réunion insonorisée, d’un salon présidentiel avec un bureau, d’un secrétariat, d’une cabine de 60 places pour les accompagnateurs, avec des espaces de travail munis d’un accès haut débit à Internet, une cuisine, une « infirmerie », avec l’installation d’un kit de médicalisation Morphée en cas d’évacuation sanitaire et, enfin, une chambre avec un lit double et un dressing, ainsi qu’une douche (et non d’une baignoire comme il a été dit).

Photo : L’A330 présidentiel photographié en exclusivité à la La Réunion. Avec l’aimable autorisation du site d’informations réunionais Zinfos974.com, sur lequel d’autres clichés sont disponibles.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]