La gendarmerie adopte la Renault Megane RS

Exit la Subaru Impreza. Pour équiper ses brigades rapides d’intervention, la Gendarmerie nationale a opté pour la Renault Megane RS pour remplacer ses véhicules du constructeur japonais, dont 2/3 seraient hors service seulement après quatre ans de service, une des raisons étant le coût beaucoup trop élevé des pièces détachées.

Finalement, et alors que BMW et Ford, avec la Focus RS, étaient aussi sur les rangs pour équiper la gendarmerie, c’est la marque au losange qui a fini par s’imposer, grâce à un argument de poids : les peformances de la Megane RS.

En effet, cette voiture de sport – de 30.000 euros, prix catalogue – est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, de rouler jusqu’à 250 km/h et de parcourir 1 km en moins de 26 secondes.

La Gendarmerie nationale compte en commander 70 exemplaires, qui seront livrés à partir de 2010 et jusqu’à la fin de l’année 2011. Les voitures seront préparées par le carrossier Durisotti, dans le Pas-de-Calais. Ce dernier intégrera à leur bord tous les équipements nécessaires, à savoir les ordinateurs de bord, les gyrophare, etc…

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]