Faux départ pour le porte-avions Charles de Gaulle

Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle a appareillé, le 13 octobre à 19 heures, du port de Toulon pour effectuer une mission de 4 mois au cours de laquelle il doit notamment prendre part aux opérations aériennes de la Force internationale d’asssitance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan.

Mais c’était sans compter sur un nouveau coup du sort pour le navire amiral de la Marine nationale. Actuellement à 60 miles des côtes varoises, le porte-avions va être en effet contraint de faire demi-tour à cause d’un défaut d’isolation électrique sur le système de chaufferie de son réacteur arrière, constaté quelques heures après son départ.

Pour autant, la Marine nationale assure que ce problème technique ne devrait pas causer trop de soucis et qu’il sera réglé dans les deux jours. Ce court délai ne devrait pas trop affecter le cours de la mission Agapanthe 2010, qui prévoit une intense activité pour le groupe aéronaval pour les quatre prochains mois.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]