Trois marsouins blessés au cours d’un entraînement

Le 2e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Champagné, près du Mans, est actuellement au camp militaire de Canjuers (Var) pour sa Mise en condition avant projection (MCP) afin de préparer pour son prochain déploiement en Surobi, en Afghanistan, où il constituera l’épine dorsale du Battle Group « Richelieu », qui succèdera BG Bison, principalement armé par le 126e RI de Brive.

Les exercices qui s’enchaînent à Canjuers collent au plus près de la réalité que les militaires français auront à affronter une fois qu’ils seront en Afghanistan. Et au cours de ces manoeuvres, le 10 octobre, trois marsouins de la 3e compagnie du 2e RIMa ont été blessés dans l’accident de leur véhicule 4×4, lequel s’est retourné.

L’un des trois militaires, grièvement blessé, a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Saint-Anne à Toulon. Ses deux autres camarades, moins touchés, ont été hospitalisés au centre hospitalier de Draguignan.

La MCP des unités de la 9e Brigade légère blindée de Marine (BLBM) qui seront déployées en Afghanistan à partir du début du prochain mois de décembre doit se terminer le 29 octobre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]