Un gendarme de Saint-Omer victime d’un accident mortel

Une voiture banalisée, à bord de laquelle deux gendarmes de la Brigade motorisée de Saint-Omer (Pas-de-Calais), a violemment été percutée par un camion, le 4 octobre au matin à Thérouanne, au cours d’une mission de sécurité routière.

Le conducteur du véhicule percuté, Christophe Lugez, un gendarme de 37 ans, a été tué sur le coup. Marié et père de trois enfants, il avait été muté à la BMO de Saint-Omer le 1er janvier dernier. Son collègue, qui était à ses côtés, a été légèrement blessé. Il a été admis à l’hôpital d’Helfaut après l’intervention des secours sur la zone de l’accident. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ainsi qu’un hélicoptère de la sécurité civile avaient été mobilisés.

Selon toute vraisemblance, le chauffeur du camion en cause, qui était a priori neuf, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Selon la gendarmerie, la route était alors légèrement glissante au moment des faits.

Les contrôles d’alcoolémie et de prise de stupéfiants effectués sur le camionneur, en état de choc, se sont révélés négatifs. Il a été toutefois placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte pour déterminer les causes de l’accident. La brigade de Saint-Omer a lancé un appel à témoins aux personnes qui se seraient trouvées sur les lieux au moment du drame ou qui auraient aperçu le tracteur du camion sur la D157.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]