Liban : Un militaire français victime d’un accident mortel (MàJ)

Un militaire français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a perdu accidentellement la vie, ce 7 septembre, près du village de Jabal Sadanet, au Sud-Liban.

Cette fois, le caporal François Fradet, 29 ans, a été tué dans la chute de son véhicule – un matériel polyvalent du génie (MPG) – dans un ravin. Un autre militaire français a été blessé. Les deux hommes, qui appartiennent au 3e Régiment du Génie de Charleville-Mézières, effectuaient des travaux de renforcements de protection pour le compte du contingent indien de la Finul.

Le sapeur blessé a été évacué vers l’hôpital militaire du secteur, qui est sous responsabilité chinoise. Ce sont des casques bleus indiens qui ont retiré son corps pour le transporter dans leur base, située à proximité du lieu de l’accident.

Il s’agit du cinquième militaire français de la Finul à perdre la vie accidentellement depuis le début de l’année. En mars, deux sous-officiers du 19e Régiment du Génie s’étaient tués dans la chute de leur VAB. De même qu’un maréchal des logis-chef du 121e Régiment du Train en juin et que, plus récemment, l’adjudant-chef Guilloteau, du 40e Régiment d’Artillerie.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]