Le lieutenant Mezzasalma et le caporal Panezyck, morts pour la France

Les deux militaires du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), tués ce 23 août au cours de l’opération Hermes Burrow, au sud de Tagab en Afghanistan, sont le lieutenant Lorenzo Mezzasalma et le caporal Jean-Nicolas Panezyck.

Engagé volontaire en 1988, le lieuteant Lorenzo Mezzasalma, âgé de 43ans, a servi successivement au 3e RIMa de Vannes et au 3e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Carcassonne en tant que sous-officier. Il avait rejoint le 21e RIMa en qualité d’officier en 2008. Il était marié et père de deux enfants.

Le caporal Jean-Nicolas Panezyck avait souscrit un contrat de 5 ans auprès du 21e RIMa en 2005. Devenu chef d’équipe d’Infanterie et promu caporal, ce jeune marsouin de 25 ans avait « rempilé » pour six ans de plus. Il était célibataire.

Lors de cette opération, trois soldats du 21e RIMa ont été blessés. Ils ont été évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]