Un militaire assassiné à Versailles

Le corps d’un militaire a été retrouvé, le 4 août, dans le parc du chateau de Versailles, près de la pièce d’eau des Suisses, qui est un bassin de 682 mètres de long sur 334 de large, situé dans un bois. Ce lieu est habituellement fréquenté par des adeptes de la course à pied et des SDF.

Selon les premières constatations, la victime, qui n’avait aucun papier d’identité, aurait été tuée par plusieurs coups de couteaux portés au thorax. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont cependant fini par l’identifier.

En effet, l’homme retrouvé assassiné est un adjudant-chef de 51 ans, Olivier Bossuat, affecté à la base aérienne 117 de Balard, à Paris. Célibataire et résidant à Versailles, le sous-officier était alors en permission. Pratiquant la course à pied, et par ailleurs bien noté par sa hiérarchie, il devait probablement s’entraîner au moment du drame.

« Il y avait une volonté de tuer évidente. Le tueur n’a laissé aucune chance à sa victime » a confié une source judiciaire à l’agence Associated Press.

Cela étant, un homme âgé de 21 ans a été interpellé quelques heures après la découverte macabre. Les policiers auraient été intrigués par son comportement « anormal ». Un couteau à cran d’arrêt, pouvant correspondre à l’arme du crime, a été retrouvé en sa possession. Le parquet de Versailles a ordonné une analyse de cet objet afin de chercher d’éventuelles traces génétiques appartenant au sous-officier. Les résultats devraient être prochainement connus.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]