Un second maître de la frégate Jean Bart retrouvé noyé en Inde

Le corps d’un second maître de la frégate antiaérienne Jean Bart a été retrouvé dans une piscine d’un hôtel de Goa, dans le sud de l’Inde.

Âgé de 26 et originaire du Calvados, l’officier marinier serait mort noyé dans la nuit du 12 au 13 juillet. Il était descendu avec d’autres marins dans un hôtel d’Anjuna Beach, une station touristiques en vue située dans le nord de l’Etat de Goa, profitant ainsi d’une escale de la frégate Jean Bart.

Selon les témoignages du personnel de l’établissement, ce serait ses camarades qui auraient retrouvé son corps au fond de la piscine, après avoir constaté la disparition du second maître.

Une enquête a été ouverte par la police indienne. D’après les premiers éléments recueillis, il semblerait que l’hôtel n’ait pas pris de mesures de sécurité autour de la piscine et que de l’alcool aurait été servi après l’heure réglementaire.

Par ailleurs, le mois dernier, un autre second maître âgé de 32 ans, s’est suicidé par pendaison dans un local technique de la frégate La Fayette, alors que le bâtiment revenait à Toulon après une mission de trois mois dans l’océan Indien, au cours desquels les opérations ont été « difficiles ». Selon le Sirpa Marine, l’ambiance à bord du navire n’était pas « excellente » au point qu’il avait été décidé d’écourter sa mission. En un an, la frégate La Fayette a passé près de 8 mois en mer.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]