Un sous-officier du 13e Régiment du Génie mortellement blessé en Afghanistan

Un sergent-chef appartenant au 13e Régiment du Génie (RG) de Valdahon est mort des suites de ces blessures, ce 6 juillet, après avoir été touché par l’explosion d’une bombe artisanale, lors d’une mission de reconnaissance au nord-est de Kaboul.

L’incident s’est passé au nord du village de Sherkel. Le sous-officier qui appartenait au détachement d’ouverture d’itinéraire a été gravement blessé par un engin explosif improvisé (IED). Evacué vers l’hôpital de Kaboul, le militaire n’a pas pu être sauvé.

Le 9 mai dernier, l’explosion d’une bombe artisanale avait touché un véhicule de l’avant-blindé (VAB) du 13e RG, blessant ses quatre occupants, dont un gravement.

Par ailleurs, le 2 juillet, un caporal de la 3e compagnie du 1er Régiment Etranger du Génie (REG) de Laudun a été très gravement blessé à la tête lors d’un accrochage avec les insurgés, au cours d’une mission civilo-militaire effectuée au village de Manokhel, en Kapisa. Deux avions F15 et deux hélicoptères Tigre ont alors été sollicités pour permettre aux unités de la coalition de se désengager. Le militaire blessé a été évacué en France. A l’heure actuelle, son pronostic vital est engagé.

Addendum : Le sous-officier du 13e RG tué est le sergent-chef Laurent MOSIC. Il est le 45e militaire français à avoir perdu la vie en Afghanistan

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]