Un parachutiste d’une « rare force de caractère »

Le militaire français mortellement blessé le 18 juin dans la vallée de Tagab, en Afghanistan appartenait au 1er Régiment de Hussards parachutistes (RHP) de Tarbes. Le brigadier Steeve Cocol, 29 ans, originaire de Sainte-Rose, en Guadeloupe, s’était engagé en décembre 2004 au 1er Régiment d’Artillerie de Belfort.

En 2006, alors affecté au 1er RHP, il avait été engagé au Tchad avec son unité puis une première fois en Afghanistan un an plus tard.

Depuis le début de cette année, il servait au sein de l’escadron blindé, équipé de chars AMX10 RC, de la task force Altor, principalement armée par le 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP).

Militaire « d’une rare force de caractère » selon l’armée de Terre, le birgadier Steeve Cocol était décoré de la médaille d’Outre-mer (agrafe Tchad), de la médaille de bronze de la Défense nationale, de la médaille commémorative française (agrafe Afghanistan) et de la médaille de l’Otan.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]