Hervé Morin pourrait démissionner le week-end prochain

Dans la perspective des prochaines échéances électorales, le ministre de la Défense, Hervé Morin, qui est aussi le président du Nouvean Centre, compte se présenter au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, avec l’espoir d’obtenir un résultat proche de 15%, qui est le « potentiel » qu’il estime des voix centristes.

Aussi, il lui sera difficile de rester au gouvernement tout en étant le concurrent, du moins au premier tour, du président sortant.

Ainsi, selon le site « Lesindiscrets.com » , Hervé Morin serait « tenté de démissionner » ce week-end, à l’occasion du congrès de son parti, organisé à Tours. Il s’agirait, selon son entourage, de « donner une impulsion au Centre » et de « se démarquer un peu plus du sarkozysme ». Et comme on prête l’intention au président Sarkozy de le remplacer en septembre prochain à l’Hôtel de Brienne, le ministre anticiperait le mouvement.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]