Quatre soldats du 13e Régiment du Génie blessés en Afghanistan

Un véhicule de l’avant-blindé (VAB) du 13e Régiment du Génie de Valdahon a été touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED), le dimanche 9 mai, au sud de la base française de Tagab, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale afghane.

Quatre militaires français, qui étaient à bord du VAB, ont été blessés. L’état de santé de l’un d’entre eux a justifié son rapatriement vers la France, a indiqué l’état-major des armées. Quant aux trois autres sapeurs, ils ont été admis à l’hôpital militaire de l’aéroport de Kaboul.

D’après l’amiral Prazuck, le porte-parole de l’EMA, l’incident a eu lieu dans une zone qui a été longtemps sous le contrôle de l’insurrection et où les forces françaises et afghanes tentent progressivement de rétablir l’autorité du gouvernement de Kaboul.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Gwydyon

    Répondre

  2. Répondre

  3. de Djvince59

    Répondre

  4. de Czekolada

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>