Crash d’un Mirage 2000 dans les Landes (MàJ)

Un Mirage 2000 de la base aérienne 118 de Mont-de Marsan s’est écrasé, ce 11 mai, à 16h10 environ, sur une zone boisée inhabitée de la commune de Pouydesseaux (Landes).

Selon le colonel Christophe Oursel, le commandant de la BA 118, le pilote, qui a pu s’éjecter à temps, souffre de légères blessures.

Toujours d’après la même source, le Mirage 2000, de l’escadron de chasse 05/330 « Côte d’Argent » – revenait d’une mission non armée au moment de l’incident, qui a eu lieu vraisemblablement à l’approche des pistes de la base de Mont-de-Marsan.

Il s’agit du troisième accident impliquant un avion de l’armée de l’Air en un mois. Le 8 avril dernier, un Mirage F1 CR de la base aérienne de Reims s’était écrasé près d’Orléans. Plus récemment encore, un Alphajet de la Patrouille de France avait connu le même sort au cours d’une séance d’entraînement au-dessus de l’aérodrome de Plan-de-Dieu, dans le Vaucluse. A chaque fois, les pilotes avaient pu s’éjecter de leur appareil.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].