Deux militaires du 516e régiment du Train gravement blessés dans un accident

Deux militaires du 516e Régiment du Train de Toul ont été gravement blessés, le 22 avril, à Lure, dans un accident de la route impliquant leur porte engins blindés, transportant un Véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) du 35e Régiment d’Infanterie (RI), de Canjuers à Belfort.

Seulement, une automobiliste âgée de plus de 70 ans a fait un demi-tour sur la voie rapide menant à Vesoul et n’a vraisemblablement pas remarqué le véhicule militaire qui la suivait, lequel a dû faire une embardée pour tenter de l’éviter.

Mais visiblement, cela n’a pas été suffisant : l’avant de la voiture civile a été pulvérisé, sans conséquence grave toutefois pour la conductrice. En revanche, les deux soldats du 516e RT ne peuvent malheureusement pas en dire autant.

En effet, sous la violence du choc, le VBCI de 28 tonnes s’est écrasé contre la cabine de leur camion. L’un des deux soldats, qui occupait la place du passager, a été éjecté. Gravement blessé, il a été admis à l’hôpital de Vesoul.

Son collègue, qui conduisait, a dû attendre la venue des secours afin d’être dégagé de l’amas de tôle dans lequel il était prisonnier. Très grièvement touché – le pronostic vital serait engagé – il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Besançon.

Addendum : Le militaire très gravement blessé dans cet accident et admis à l’hôpital de Besançon est décédé dimanche 25 avril, des suites de ses blessures. Il s’agissait du brigadier-chef Wesley LEJEUNE, âgé de 27 ans.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].