Décès d’un quartier-maître lors d’un exercice à bord du BPC Mistral (MàJ)

Un quartier-maître de 26 ans a trouvé la mort, le 17 avril en fin d’après-midi, lors d’un exercice anti-incendie organisé à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du décès de ce quartier-maître, dont l’identité n’a pas été communiquée. Selon toute vraisemblance, le marin aurait succombé lors d’une ronde prévue par l’exercice anti-incendie, qui a mobilisé une trentaine de membres d’équipage.

« La Marine nationale est profondément attristée par la disparition de ce jeune marin (…), s’associe à la douleur de sa famille et à la peine de l’équipage » peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Défense diffusé le lendemain du drame.

Le BPC Mistral participe actuellement à l’important exercice Brilliant Mariner de l’Otan, en mer du Nord. Cela étant, il devrait interrompre son programme et revenir en France, ce 19 avril, pour débarquer le corps du jeune marin.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]