Morin veut radier le général Germanos

Pour avoir détenu des images pédo-pornographiques, le général Raymond Germanos a été condamné, le 13 avril, à une peine de dix mois de prison avec sursis, assortie d’une amende d’un euro de dommage et intérêt pour trois associations de protection de l’enfance. Mais cette affaire ne devrait pas s’arrêter là.

En effet, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a saisi le Conseil supérieur de l’armée de Terre pour qu’une procédure disciplinaire soit engagée contre le général Germanos, qui a été notamment chef de corps du 2e REP et directeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN)

« Dans l’esprit du ministre, il est clair que la sanction adéquate est la radiation » a ainsi indiqué le général Christian Baptiste, le porte-parole adjoint du ministère de la Défense, lors d’une conférence de presse.

Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand officier de l’Ordre National du Mérite, le général Germanos pourrait également se voir priver de ses distinctions puisque le ministre de la Défense a également adressé un courrier au Grand Chancelier des ordres de la Légion d’Honneur et du Mérite en ce sens.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]