Au moins 19 véhicules détruits dans l’incendie d’un garage de la Gendarmerie

Après l’incendie qui a dévasté un local du 1er Régiment du Génie d’Illkirch (2 morts), c’est au tour de la Gendarmerie de déplorer la destruction par les flammes d’un de ses bâtiments.

Cette fois, le feu s’est déclaré, dans la nuit du 19 au 20 mars, dans un garage du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, au quartier Lacarre à Colmar. C’est un militaire du centre opérationnel de gendarmerie qui a donné l’alerte.

Les importants moyens envoyés sur les lieux par les pompiers n’ont visiblement pas permis de sauver les véhicules qui étaient stationnés dans ce local de 600 m2. Seuls deux P4 qui étaient garés devant le garage ont pu échapper aux flammes.

Selon le lieutenant-colonel Pascal Hurtault, le commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, 19 véhicules ont été détruits, dont 10 motos de l’escadron de sécurité routière (EDSR) et neuf voitures.

L’enquête pour déterminer les causes du sinistre a été confiée à la brigade de recherches de Colmar. D’après les premières constatations, la piste d’un court-circuit semblerait la plus probable.

Il s’agit du second incendie d’un garage de la gendarmerie en un peu moins de deux. En juillet 2008, la brigade motorisée de Soultz avait perdu huit véhicules dans un incident similaire.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]