Incendie au 1er Régiment du Génie d’Illkirch : 2 morts

Deux militaires du 1er Régiment du Génie d’Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) ont trouvé la mort, ce 10 mars, en manipulant de l’essence dans un magasin situé dans le sous-sol d’un bâtiment du quartier Leclerc.

L’accident s’est produit dans les environs de 15H30. Les sapeurs, au nombre de six, devaient alors nettoyer des tronçonneuses quand un bidon d’essence s’est renversé et a pris feu. L’un des militaire a pu sortir du local. Un autre serait décédé sur le coup.

Outre les deux tués, le 1er RG déplore également deux blessés graves. L’un a été évacué vers le CHU de Strasbourg-Hautepierre pendant que l’autre a été admis au service des grands brûlés de l’hôpital allemand de Ludwigshafen. Le pronostic vital des deux militaires n’est pas engagé, selon le commandant en second du régiment.

La gendarmerie de Strasbourg a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].