Un gendarme blessé à Marcoussis

Lors d’une intervention pour régler un problème de voisinage, deux gendarmes ont croisé, le 5 février à vers 22h15, deux voitures allant manifestement trop vite dans les rues de Marcoussis (Essonne). Ayant contraint l’une des deux à s’arrêter, les deux militaires ont alors procédé à un contrôle routier.

Seulement, le conducteur de l’automobile pris en faute a démarré en trombe et donné un coup de volant pour renverser le gendarme qui s’était posté du côté passager. En réaction, son collègue a tiré à 3 ou 4 reprises sur le véhicules en fuite, sans pour autant savoir si le chauffard a été touché.

Le militaire blessé a été hospitalisé à Orsay, dans l’Essonne. Souffrant de contusions et de plaies ouvertes, les médecins lui ont prescrit une incapacité totale de travail de 20 jours. Il a pu regagner son domicile en fin de nuit.

Pour tenter de retrouver le conducteur en fuite, le plan Epervier a été déclenché. Sans succès pour le moment. L’enquête concernant cet incident a été confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]