Ben Laden a la fibre écolo

Manifestement, l’écologie est un sujet à la mode. Même Oussama ben Laden, le chef d’al-Qaïda, semble sensible à ces questions. En effet, il a abordé la question du changement climatique lors d’un second message sonore diffusé en moins d’une semaine par la chaîne de télévision Al-Jazira.

« Toutes les nations industrialisées, particulièrement les grandes nations, sont responsables du réchauffement climatique » a-t-il ainsi affirmé. « Ce message est destiné à tout le monde au sujet de ceux qui sont responsables du changement climatique, qu’ils l’aient fait d’une manière délibérée ou non, et de la façon dont nous devons y procéder pour y faire face » a-t-il ajouté.

Ben Laden s’est emparé de la question environnementale pour faire une nouvelle fois le procès des Etats-Unis, et notamment celui de l’administration Bush, coupable à ses yeux de n’avoir pas ratifié le protocole de Kyoto, signé en 1997, et qui est à l’heure actuelle le seul texte contraignant pour la réduction des gaz à effet de serre, jugés responsables du réchauffement climatique. »Bush Junior et le Congrès américain avant lui avaient rejeté ce protocole, afin de satisfaire (les intérêtsà des grandes compagnies » a-t-il ainsi lancé.

Dans un discours que ne renieraient pas certains responsables proches de la mouvance altermondialiste – c’est un constat – le chef terroriste a appelé à cesser d’utiliser la monnaie américaine. « Nous devons arrêter d’utiliser le dollar et s’en débarrasser. Je sais que cela aurait des répercussions énormes, mais ce serait le seul moyen de libérer l’humanité de l’esclavage de l’Amérique et de ses compagnies » a-t-il déclaré.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]