Haïti : La Gendarmerie a perdu deux hommes

Selon un bilan encore provisoire, 22 ressortissants français ont perdu la vie dans le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier dernier. Parmi eux, on compte deux gendarmes mobiles de la Mission de stabilisation de l’ONU (Minustah).

Ainsi, le corps sans vie de l’adjudant-chef Lionel Amar, 50 ans, a été retrouvé le 19 janvier dans les débris de la résidence qu’il occupait au moment du tremblement de terre. Appartenant à l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 14/6 de Perpignan, il était arrivé en Haïti en novembre dernier.

Porté disparu depuis la catastrophe, l’adjudant Laurent Le Briero, 42 ans, du Groupement des opérations extérieures (GOPEX) a été retrouvé mort dans les même conditions que son camarade. Gendarme expérimenté, il avait commandé la brigade de Saint Philbert de Granlieu (44) jusqu’en 2007 avant d’être versé dans la gendarmerie mobile. Il avait pris part à de nombreux déploiement à l’étranger, notamment dans les Balkans.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]