Trois nouvelles commandes pour la Marine nationale

Dans le cadre du plan gouvernemental de relance de l’économie, la Direction général de l’armement (DGA) a passé trois nouvelles commandes au profit de la Marine nationale, pour un montant total de 7,6 millions d’euros.

Ainsi, à la fin de l’année 2010, la compagnie de marins pompiers de Toulon devrait recevoir une nouvelle barge incendie de rade. Ce bâtiment, doté de motopompes capables d’envoyer de 1.200 m3 d’eau par heure à une pression de 14 bars, permettra ainsi l’intervention des secours en cas d’un important incendie dans les dépôts d’hydocarbures de la base navale de Toulon. Cette commande, qui concerne une quarantaine d’emplois, a été passée après de la PME Socarenam, située à Boulogne-sur-Mer.

Le second contrat, notifié le 5 novembre dernier, porte sur l’achat de dix embarcations d’instruction à la manoeuvre, destinées aux écoles de la Marine nationale. Les livraisons commenceront à partir de l’été 2010 et s’étaleront pendant un an. Cette commande , passée auprès de MSI SAS, à Cherbourg (50), permettra à cette PME dont l’activité a été ralentie depuis le début de la crise économique, de conserver les emplois de 8 ouvriers, ainsi que ceux du personnel de son bureau d’étude.

Enfin, la troisième entreprise à bénéficier d’une prise de commande est la Sobec, située à Brest. Elle devra livrer deux bâtiments d’instruction qui serviront à former les élèves officiers de l’Ecole navale à la manoeuvre d’une frégate. Là encore, ce contrat maintient 8 emplois directs pendant au moins 19 mois.

Photo : Bâtiment d’instruction à la manoeuvre

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]