L’Afghanistan et nous

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le monde s’est focalisé sur l’Afghanistan, le pays où, d’une certaine manière, tout est parti. L’on aurait pu, bien sûr, s’y intéresser davantage avant que l’irréparable ne soit commis et ne pas laisser le commandant Massoud, le chef de l’Alliance du Nord, porter seul le fardeau de la lutte contre les taliban, responsables d’avoir donné, en quelque sorte le gîte et le couvert aux militants d’al-Qaïda.

Quoi qu’il en soit, cela fait maintenant huit ans que les troupes occidentales sont déployées dans le pays des Cavaliers de Kessel. Pour témoigner de l’évolution de l’Afghanistan, près de 140 photographies prises par les membres de l’agence VII (Seven) et par l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) seront exposées, au Musée de l’Armée, à l’hôtel national des Invalides, à partir du 31 octobre et jusqu’au 26 février.

Ainsi, ces clichés entendent montrer au public le quotidien de la population afghane sous différents aspects (politique, culturel, religieux et militaire) et lui faire aborder ainsi une réalité souvent complexe.

Plus de renseignements : Musée de l’Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]