Monseigneur Luc Ravel, nouvel évêque aux Armées

L’actuel évêque aux Armées, Monseigneur Patrick Le Gal, ayant été nommé évêque auxiliaire de Lyon, le pape Benoît XVI a choisi Monseigneur Luc Ravel pour lui succèder.

Né en 1957 et fils du général Roger Ravel, Mgr Ravel est polytechnicien et diplômé de l’Ecole nationale supérieure des pétroles et moteurs. Il a également suivi des études de théologie et de philosophie, respectivement à l’abbaye de Saint-Pierre de Champagne et à l’Université de Poitiers.

C’est en 1985 qu’il fait sa profession solennelle chez les chanoines réguliers de Saint-Victor, avant d’être ordonné prêtre trois ans plus tard.

Jusqu’à sa nomination « d’aumônier en chef du culte catholique », Mgr Ravel a été prieur du prieuré au collège Saint-Charles de Porrentruy (Suisse), prieur et curé du prieuré Marie Médiatrice à Montbron (Charente), sous-prieur puis maître des novices et responsable de la formation à l’abbaye Saint-Pierre de Champagne.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].