Un sergent du 3e RIMa meurt des suites de ses blessures

Gravement touché lors de l’explosion d’un engin explosif improvisé le 4 septembre dernier, le sergent Johann Hivin-Gérard est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

Marié et père d’un enfant (son épouse est enceinte depuis six mois), le sous-officier appartenait au 3e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Vannes. Deux autres militaires de cette unité, le caporal-chef Thomas Rousselle et le caporal Johan Naguin, ont également perdu la vie lors de cette attaque commise sur la route reliant la base avancée de Nijrab et la base américaine de Bagram.

Leur véhicule de l’avant-blindé (VAB) faisait partie d’une mission visant à reconnaître l’itinéraire pour permettre le passage en toute sécurité d’un convoi de logistique.

Le décès du sergent Hivin-Gérard porte à 35 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis l’engagement militaire de la France dans ce pays en 2001.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]