Nouvel accident mortel en Afghanistan

Un légionnaire du 2e Régiment Etranger d’Infanterie (REI) a perdu la vie, dans l’après-midi du 27 septembre, lors d’une sortie de route de son véhicule de l’avant-blindé (VAB), sur la route reliant Kaboul à la base avancée de Tora, en Surobi.

Cinq de ses camarades ont été blessés dans la chute du véhicule dans un ravin. Une enquête de la gendarmerie prévôtale a été ouverte afin de déterminer les causes de ce quatrième accident de la route impliquant des militaires français en Afghanistan depuis 2001.

Le décès de ce légionnaire a fait suite à la mort, également accidentelle, de trois autres soldats français au cours de la même journée.

Dans la nuit, le soldat de première classe Kevin Lemoine, du 3e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), a été foudroyé au cours de la phase d’infiltration d’une opération visant des poseurs d’engins explosifs improvisés.

Un peu plus tard, l’adjudant Yann Hertach et le brigadier Gabriel Poirier, deux militaires du 13e Régiment Dragons Parachutistes, détachés auprès du GTIA Kapisa, ont été emportés par une rivière en crue.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]