Le ministère de la Défense s’affiche sur Dailymotion

A l’instar du Pentagone qui diffuse déjà, à partir de son site, des reportages filmés qu’il est possible de partager sur un blog, le ministère de la Défense s’est associé à Dailymotion, la plateforme vidéo, afin de proposer aux internautes des vidéos présentant l’activité des armées françaises. Cela dit, ces dernières avaient déjà ouvert, séparément, leur propre chaîne officielle chez le même prestataire.

Ainsi, et avec le souci de mieux communiquer avec le grand public, la « chaîne défense » a été lancée à l’occasion du 14 juillet. « Nous accompagnons l’évolution de la société » a commenté Laurent Teisseire, le porte-parole du ministère de la Défense.

« Nous nous sommes aperçus que mettre des images sur notre site qui est un site institutionnel, quelle que soit sa qualité, n’attire que les gens qui ont envie d’aller sur un site institutionnel » a-t-il expliqué.

Ce qui a incité à prendre cette décision est le succès rencontré lors du dernier Salon du Bourget où le trafic de Dailymotion a atteint en un jour celui réalisé en un mois par le site du ministère de la Défense. Cette solution présente en outre un autre avantage : la diffusion des vidéos, qui seront exemptes de publicité, sera gratuite.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]