Images de la revue navale du 8 mai 2009

Cette année, les cérémonies célébrant la capitalution de l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945, ont été marquée par une revue navale à Sainte-Maxime (Var), au large de la plage où eût lieu le débarquement en Provence du 15 août 1944. A cette occasion, le président Sarkozy a rendu un « hommage particulier » à l’armée d’Afrique. « Les troupes de débarquement sont américaines et françaises. Parmi elles, il y a les spahis, les tabors, les tirailleurs sénégalais. Je veux leur rendre un hommage particulier » a-t-il déclaré.

« Les troupes coloniales montrèrent un courage admirable » a-t-il poursuivi. « Tout le temps qu’il participeront à l’épopée de la 1ere Armée, ils se battront pour la France comme s’ils se battaient pour leur mère-patrie. Ils ne seront économes ni de leur peine, ni de leur sang. La France n’oubliera jamais leur sacrifice » a encore rappelé le président de la République.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]