Eurocopter : l’EC-135 retenu par la Marine japonaise

La filiale d’EADS, Eurocopter, devrait fournir, à terme 15 hélicoptères EC-135 à le Marine japonaise. Dans un premier temps, deux exemplaires seront livrés à l’école de formation navale de Kanoya. « Un deuxième contrat pour trois exemplaires suivra l’année prochaine, avec la perspective d’atteindre ultérieurement une flotte de 15 machines pour les firces d’autodéfense japonaise » a indiqué le constructeur européen par voie de communiqué.

C’est la seconde fois que le ministère de la Défense japonais passe une commande à Eurocopter. La première portait sur la livraison de trois hélicoptères de type EC-225 VIP, entrés en service l’an passé.

Avec 57% des parts de marché au niveau des hélicoptères civils, Eurocopter compte également « répondre aux attentes des Forces japonaises d’auto-defénse » avec sa « large gamme de produits, et tout particulièrement le NH90 ».

Douze après sa sortie, le succès de l’EC-135 ne se dément pas. Près de 800 exemplaires ont déjà été vendus dans le monde et ce n’est pas fini puisque le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé, ce 9 mars, son intention d’acquérir, pour 5,6 millions d’euros, six machines de ce type.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]