Des entreprises s’engagent pour la reconversion des militaires

Chaque année, près de 31.000 militaires quittent l’uniforme pour retrouver la vie civile. Afin de faciliter leur reconversion professionnelle, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a signé, le 25 février, quatre conventions avec la société Total, ERDF (le réseau de distribution de l’électricité), le groupe de transports publics Kéolis et l’Union des entreprises de sécurité privée (USP) qui compte 2.500 adhérents.

Ces partenariats visent à favoriser l’accès à l’emploi des anciens militaires mais aussi de leur conjoint. Ces entreprises disposent ainsi d’un vivier de compétences qu’elles recherches plus particulièrement. Par le passé, de tels accords avaient été conclu avec la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF), Areva et le groupe Suez.

« Grâce au dispositif ainsi mis en place et dans le respect de ses procédures de recrutement habituelles, Total pourra faciliter l’accès à l’entreprise d’actifs jeunes, expérimentés et diversifiés » a de son côté commenté, par voie de communiqué, le groupe pétrolier français, qui recrute chaque année 8.000 personnes à travers le monde, dont 1.600 en France.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]