Un ruban jaune pour soutenir les paras du 8e RPIMa

Afin de manifester un soutien aux militaires du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres, l’épouse du colonel Aragones, le chef de corps de cette unité, a pris l’initiative de mettre en vente un ruban jaune. Les recettes devaient permettre initialement d’améliorer les conditions de vie et l’ordinaire des soldats du « 8 » déployés en Afghanistan.

Mais, depuis l’accrochage de la vallée d’Uzbeen qui a fait 10 morts et 21 blessés parmi les hommes du contingent français (appartenant en majorité au 8eRPIMa), cette opération « ruban jaune » vise également à apporter une prise en charge des frais de transport et d’hébergement pour les familles des soldats en soins ou en convalescence.

Le prix unitaire d’un ruban jaune est de 2 euros. Selon vos moyens financiers, vous pouvez donner 5, 10, 50 euros, voire même plus. Pour commander votre ruban, vous devez établir un chèque à l’ordre « 8e RPIMa / CSA / Rubans jaunes » et l’envoyer, en plus d’une enveloppe timbrée, au :

8e RPIMa / Rubans Jaunes

CSA

Quartier Fayolle

81 100 CASTRES

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].