Des militaires français viennent en aide aux sinistrés de Hautmont

Le 3 août, une tornade a dévasté la localité de Hautmont, dans le Nord. Plus de 1.000 logements ont été endommagés à des degrès divers et 200 d’entre eux sont devenus inhabitables. D’autres municipalités ont également été touchées, comme Maubeuge, Neuf-Mesnil et Boussières-sur-Sambre. Ainsi, ce sont plusieurs centaines de familles qui ont pratiquement tout perdu et qu’il est urgent de reloger.

Véhicule du 5e RG (c) Armée de TerreSi les sinistrés ont pu compter sur une énorme élan de solidarité qui a pu, dans un premier temps, couvrir les besoins les plus urgents, l’armée de Terre a envoyé sur le terrain, pour au moins 15 jours, une centaine de militaire appartenant au 601e Régiment de circulation routière (RCR) d’Arras, au 5e Régiment de Génie (RG) de Versailles et au 3e RG de Charleville-Mézières.

Après avoir établi un relevé des dégâts causés par la tornade, les militaires vont déblayer le terrain avec leurs engins de terrassement et leurs tractopelles pour ensuite installer des mobil homes afin de reloger les familles les plus éprouvées par la catastrophe.

A noter toutefois que deux des unités déployées à Hautmont sont concernées par la nouvelle carte militaire, à savoir le 601e RCR et le 5e RG.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]