Des femmes de militaires manifestent

De par leur statut, les soldats français n’ont pas le droit d’adhérer à un syndicat, le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) étant supposé suffisant pour recueillir leurs doléances. En revanche, leurs conjoints ne sont pas assujettis à un quelconque devoir de réserve.

Ainsi, l’Association de défense des droits des militaires (ADEFDROMIL), créée par le capitaine Bavoil en 2001, a relaté sur son site Internet la manifestation « d’une centaine de femmes de militaires » devant l’Etat-major des forces françaises à Djibouti, le 26 mai dernier, afin de protester « contre la baisse incessante depuis le 1er janvier 2007 de l’indemnité de résidence à l’étanger, la hausse des prix et l’instauration de nouvelles taxes. »

Selon l’Adefdromil, les manifestantes ont écrit, le 2 avril dernier, au Président de la République, au ministre de la Défense et à l’ambassadeur de France à Djibouti. Aucun des trois n’a encore répondu à leurs revendications.

Voir aussi :  on peut également lire le témoignage d’un sous-officier en poste actuellement à Djibouti sur le forum « armees.com ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]