Décès d’un marsouin du 3e RIMa au Sénégal

Un soldat du 3e régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Vannes est décédé mercredi 23 avril d’un arrêt cardiaque alors qu’il était en mission Sénégal. Le caporal-chef Romuald Dupont, 37 ans, était le président des Engagés volontaires de l’Armée de Terre (EVAT) de son régiment.

Ayant rejoint les rangs du 3e RIMa en 1990, le caporal-chef Dupont a participé à plusieurs détachements extérieurs au cours de sa carrière dont la mission « Nyanga » au Gabon en 1992 et l’opération Licorne en Côte d’Ivoire en 2006-2007.

Il avait également servi au 51e régiment d’Artillerie de Wittlich (Allemagne), en Polynésie française avec le régiment d’Infanterie de Marine du Pacifique et en enfin au 16e groupe d’Artillerie basé à Rennes.

Marié et père de famille, le caporal-chef Dupont était décoré de la médaille d’argent de la défense nationale avec l’agrafe « Troupes de Marine » et de la médaille outre-mer au titre de sa mission accomplie en République de Côte d’Ivoire.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].