Al-Qaïda fustige les Nations unies
7 avril 2008 – 14:40En décembre dernier, As Sahab, l’officine médiatique d’Al Qaïda, avait invité les internautes à poser des questions, via des sites islamistes, à Ayman Al-Zawahiri, le numéro deux égyptien de l’organisation terroriste.
Ce dernier a donc livré ses réponses dans un enregistrement audio d’une durée d’une heure et demie et que la société américaine IntelCenter, spécialisée dans la veille de l’activisme islamique sur Internet, a rendu public la semaine dernière.
Concernant l’état de santé d’Oussama Ben Laden, au sujet duquel subsistent des interrogations, Zawahiri s’est montré rassurant. Le chef d’Al-Qaïda se “porte bien” selon lui.
Répondant aux critiques suscitées par les méthodes d’Al Qaïda, récusées par Sayed Imam Al-Cherif, le fondateur et l’idéologue du Djihad islamique égyptien, Zawahiri a balayé l’accusation selon laquelle son organisation agirait sans discernement. “Nous n’avons pas tué d’innocent, ni à Bagdad, ni au Maroc, ni en Algérie, ni ailleurs” a-t-il déclaré, avant d’ajouter que “s’il y a eu des innocents tués au cours d’opérations menéees par des moujahidines, c’était soit par erreur, soit par nécessité.”
Outre cette réthorique habituelle propre aux islamistes radicaux que l’on pourrait résumer par “tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens”, Zawahiri s’est livré à une critique virulente des Nations unies, qu’il accuse d’avoir “codifié et légitimé l’instauration d’un Etat d’Israël et l’approbation des terres des musulmans.”
A une question portant sur l’attentat revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique et qui avait visé les locaux de l’ONU à Alger le 11 décembre 2007, l’égyptien a déclaré que les 11 personnes qui y avaient été tuées faisaient partie “des croisés infidèles et des troupes gouvernementales qui les défendent.”
Pour le dirigeant d’Al Qaïda, qui ne doit pas connaître le sens du mot “tolérance”, l’ONU est “l’ennemie de l’Islam et des musulmans” car, selon lui, elle prendrait systématiquement parti contre eux en considérant “la Tchétchénie comme une entité inséparable des croisés russes” et “Mellila (une île appartenant à l’Espagne revendiquée par le Maroc) comme une entité inséparable des croisés espagnols.” Zawahiri reproche également à l’ONU de soutenir la présence de “croisés” en Afghanistan et en Irak et d’avoir approuvé l’indépendance du Timor Oriental par rapport à l’Indonésie musulmane.
Le sécrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki-moon, a réagi aux propos de Zawahiri en les qualifiant de “totalement faux et inacceptable.”
Sphere: Related ContentTags: al qaïda, aqmi, as-sahab, IntelCenter, nations unies, ONU, Zawahiri





