Des agents de renseignement tiennent un blog

Tous les quatre appartiennent au Shin Bet, le service israélien de contre-espionnage, c’est à dire l’équivalent de la DST française. Depuis dimanche 16 mars, ils tiennent un blog où ils décrivent leurs vies mais surtout leur travail au sein du Shin Bet. On peut les différencier seulement par la première lettre de leurs noms. Leur visage n’apparaît évidemment à l’écran sur lequel s’affichent quatre silhouettes noires mais qui laissent néanmoins deviner qu’une femme fait partie de l’équipe.

Seulement, inutile d’y attendre de quelconques révélations croustillantes : ce projet de blog est rien de plus officiel car c’est le Shin Bet lui-même qui l’a mis en place.

L’objectif du service de contre-espionnage est de recruter de nouveaux agents ayant un bon niveau de connaissances en matière de technologies. Les personnes qui présentent ce profil étant davantage attirées par une carrière plus lucrative dans le secteur privé, le Shin Bet serait en effet en panne de candidats.

Le Shin Bet, dont la devise est « Le défenseur qui ne doit pas être vu », compte 5.000 agents dans ses rangs, sans compter le réseau de ses informateurs. Une de ses missions principales est la lutte contre le terrorisme.

Voir le blog :  http://www.shin-tech.org.il/

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]