Une femme pressentie pour diriger la DGSE

Selon le site Internet spécialisé  Intelligence Online, du changement se prépare à la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les services secrets français placés sous tutelle du ministère de la Défense.

Rien n’est encore définitivement arrêté et il faudra encore attendre la publication du Livre blanc sur la Défense en mai prochain mais c’est une femme qui tiendrait la corde pour succèder à l’actuel patron de la DGSE, Pierre Brochand. Le nom qui circule est celui de Bernadette Malgorn, l’actuelle secrétaire générale du ministère de l’Intérieur, poste qu’elle occupe depuis 2006.

Bernadette Malgorn, 56 ans, est issue d’une famille de militaires. Elle a obtenu une licence de sciences économiques, une autre d’histoire-géographie et une maîtrise d’histoire. Avant d’intégrer le ministère de l’Intérieur, Mme Malgorn a été, entre autre, préfet de la région Bretagne et de la zone de défense Ouest.

Ce choix serait des plus judicieux pour Nicolas Sarkozy qui a pu apprécier ses qualités alors qu’il était ministre de l’Intérieur et qui, surtout, pourrait compter sur une personne de confiance à ce poste clé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]