Des paquets suspectés d’être radioactifs découverts à Edimbourg

Trois paquets suspects et pouvant contenir de la matière radioactive ont été découverts, mercredi soir, dans un placard de l’antenne à Edimbourg de l’école d’apprentissage des langues Regent. Les services de sécurité ont mis en place un cordon de sécurité autours du bâtiment qui a été évacué.

Bien que les pompiers de Lothian and Borders ne soient « pas certains à l’heure actuelle » que les paquets « contiennent une source émettant de la radioactivité », ces derniers portent des inscriptions laissant à penser qu’ils renferment de la matière radioactive. Des experts se sont rendus sur place afin de mesurer une potentielle radioactivité.

Les paquets ont été découverts par hasard, lors du nettoyage du placard dans lequel ils se trouvaient. Un des responsables des pompiers locaux, Jim Fraser, a confié à l’Agence France Presse qu’ils y étaient « depuis longtemps ».

Pour l’heure, l’école Regent, dont le siège est à Oxford, n’a fait aucun commentaire.

Addendum du 28.02.2008 : les paquets en question contiendraient en fait du matériel radioactif destiné à des expériences scientifiques scolaires…

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]