Le ministre de la Défense japonais craint les Ovni

Si le ministre de la Défense japonais, Shigeru Ishiba (Parti libéral démocrate, droite), a sans doute entendu avec retard la lecture de « La guerre des mondes » de H.G Wells par Orson Welles, qui avait provoqué un vent de panique aux Etats-Unis en 1938.

C’est en tous les cas la question que l’on peut se poser après ses dernières déclarations où il indique souhaiter étudier un plan de défense au cas où des soucoupes volantes attaqueraient le pays du Soleil levant.

« Il n’y a rien qui nous permet de nier l’existence d’Objets volants non identifiés et d’une forme de vie qui les contrôle » a déclaré M. Ishiba à la presse, tout en précisant toutefois qu’il exprimait ainsi une « opinion personnelle ». Et d’ajouter, en faisant référence au film « Godzilla » que les « forces armées sont mobilisées », tout en exprimant son étonnement qu’aucun « cadre légal » n’ait été mis en place en cas d’attaque d’extra-terrestres.

Les Ovnis sont un thème à la mode au Japon. Quelques jours plus tôt, le numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, s’était dit à titre personnel « absolument persuadé » de l’existence des Ovnis en réaction à une résolution adoptée par le Conseil des ministres selon laquelle le gouvernement ne « confirmait pas l’existence d’objets volants non identifiés qui seraient venus de l’espace. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]