Plus d’accord militaire entre l’Indonésie et Singapour?

Le 27 avril dernier, le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong, avait signé sur l’île de Bali un accord de défense.

Seulement, la Chambre des représentants indonésienne a demandé au gouvernement d’annuler cet accord de coopération sur la défense (DCA), qui a d’ailleurs été soumis au Parlement singapourien.

Selon le quotidien The Jakarta Post, le président de la commission parlementaire sur les questions de défense et des affaires étrangères, Theo Sambuaga, a fait valoir que l’Indonésie “devait prendre des mesures fermes sur ce sujet, du fait que toute action unilatérale pour ratifier l’accord serait en contradiction avec l’éthique”.

Le blocage viendrait du fait que Singapour n’a pas souhaité préciser les conditions d’entraînement de ses militaires dans l’archipel indonésien.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]