La DGA commande un système de brouillage antimissiles

La Délégation générale pour l’armement (DGA) a chargé la société Cilas de concevoir un démonstrateur de laser de brouillage antimissiles pour équiper les avions de transport militaires.

La DGA avait déjà réalisé des études dans le cadre du projet CESAM, lancé en 2002 pour développer un tel système. La mission donnée à Cilas devrait lui demander deux ans de travail et aboutir à la conception d’un démonstrateur susceptible d’être intégré au futur système de protection des avions de transport, qu’ils soient militaires ou civils.

Selon Cilas, le marché des bouilleurs infrarouges serait de l’ordre de plusieurs dizaines millions d’euros. La société emploie 200 personnes en France et réalise 30 millions de chiffre d’affaires. Ce contrat devrait lui permettre de prendre ultérieurement position sur le marché de l’aviation civile.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]