Bold Avenger 2007 est terminé

L’escadron de chasse 1/12 “Cambresis” a participé à l’exercice “Bold Avenger 2007″ (BAR 07), en Norvège, du 30 août au 13 septembre dernier avec 5 Mirage 2000 C. Un Transall C-160 G de Metz et un E3F Awacs ont également fait partie du détachement français.

Basé sur l’éventualité d’un engagement de la Force de réaction rapide de l’Otan (RFF), Bold Avenger 2007 a mobilisé1 450 militaires et près d’une centaine d’avions de tous types (chasseurs, avions de guerre électronique, ravitailleurs, hélicoptères, etc…) originaires de 13 pays de l’Otan (outre la France et la Norvège, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Turquie).

Les appareils ont été basés Orland, dans le sud de la Norvège et le poste de commandement “Air” de l’Otan à Ramstein, en Allemagne. Les manoeuvres, portant essentiellement sur la défense aérienne, se sont déroulées dans le ciel norvégien et au-dessus de la Mer du Nord.

Les Mirage 2000 C n’ont pas rejoint leur base à Cambrai à l’issue de l’exercice. Un entraînement commun, toujours en Norvège, avec la 350e escadrille belge et l’exercice “Tiger Meet” qui débutera le 24 septembre prochain sont à leur programme.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]